Piscine Béton ou Polyester? Nous vous aidons à faire le bon choix

Pourquoi préférer une piscine en Béton à une piscine en Polyester?

Piscine beton marches
Accueil » Pourquoi préférer une piscine en Béton à une piscine en Polyester?
Pourquoi préférer une piscine en Béton à une piscine en Polyester?
4.5 (90%) 16 votes

 Piscine bétonnée ou en polyester ?

Dans les deux cas elles se valent, elles ont chacune leur aspect positif et négatif. Mais je m’adresse à vous qui ne connaissez pas les nuances ou les subtilités entre ces 2 possibilités pour une piscine creusée.Vous vous posez certainement la question et vous êtes en pleine hésitation pour ce qui vous conviendrait le mieux chez vous dans votre jardin.

Le choix pour votre piscine creusée n’est pas facile mais n’est pas à prendre à la légère et ça tombe bien, cet article vous apportera une aide afin que cela soit plus clair pour vous. 

Piscine en béton et Piscine en polyester : ce qu’il faut savoir

Le budget

Tout d’abord, la première question essentielle que vous vous posez sans doute est liée au budget. Prestige Pools à décider de s’adapter au clients en faisant des prix sur mesure! Nous vous proposons une estimation personnalisée pour calculer au mètre près le coût total de votre piscine en béton. Pour une idée global, notre tarif de base est de 25 600 €/HT tout compris (8m×4m) et garantie pendant 20 ans avec pompes à chaleur et margelles comprises. C’est un réel investissement sachant que nous vous proposons un service après vente complet et que la durée de vie de la piscine peux être de 50 années. Privilégier la qualité avant tout et c’est ce qui vieillira mieux dans le temps. 

La personnalisation de la taille et la forme

En choisissant de construire une piscine en béton, vous bénéficiez d’un grand choix de personnalisation. Il vous suffit de laisser libre recours à votre imagination par rapport à la forme que vous souhaiter donner à votre bassin, à ses dimensions ainsi qu’à son revêtement. Aucune limite de taille, de forme, de couleurs, de matériaux, tout est possible! De plus, c’est favorisé les produits Belge et locaux en interne, c’est un produit de proximité.

L’étanchéité 

Le choix d’un matériau comme le béton est très bénéfique pour la construction d’une piscine creusée. Celui-ci offre à la piscine une structure pérenne et fortement solide. De plus le béton résistera davantage aux intempéries et au temps.  La piscine en béton armé est garantie indéformable et infissurable même en cas de catastrophe naturelle ou instabilité du sol. Elle sera extrêmement résistante aux poussées intérieures, de l’eau, et extérieures, de la terre

Pour la structure du bassin en polyester, il y a de la résine et de la fibre de verre à appliquer sur la mousse. Si nécessaire, des raidisseurs ou poteaux sont utilisés pour mettre en avant la stabilité de l’ensemble. Il faut aussi apposer le gel coat sur la piscine. Cela joue le rôle de solidification et d’étanchéité pour l’esthétique du bassin au moment même de son installation.             

La piscine en polyester est monobloc rigide, elle peut se déformer ou se fendre si le terrain bouge avec le temps par exemple. Elle peut donc moins bien résister qu’une piscine en béton.En cas de fissure dans la piscine, la rénovation n’est pas envisageable. Il faudra opter pour remplacer votre piscine à coque. Le second problème, sera de retrouver la même teinte , la couleur de coque pour le gelcoat, etc…

Par contre, la piscine a coque est interchangeable. Si vous désirez une autre piscine, elle peut être remplacée contrairement à la piscine en béton qui est fixe.

Les matériaux utilisés 

Pour la piscine en polyester, c’est une application consécutive de couches à base de résine sur un moule, de quelques couches de fibre de verre ainsi que de gel coat que s’effectue sa réalisation en usine. Pourtant la résine est un élément à un prix assez faramineux mais qui occupe une place importante dans la construction de la piscine. Ce matériau correspond aux dimensions de la piscine dans son ensemble. C’est donc la raison pour laquelle, très peu de modèles sont seulement proposés et les usines de fabrication se contentent uniquement d’offrir à la clientèle moins de 20 modèles.

Pour la piscine en béton vous avez un large choix de revêtement. En fonction du revêtement que vous aurez choisi, la durée de vie de la piscine sera de 15 ans à 50 ans et cela sera variable en fonction de l’entretien que vous effectuerez, s’il est récurrent ou absent. Quelque soit votre choix décisif, la piscine en béton à autant besoin d’entretien que celle en polyester, si vous en prendrez soin, elle vous assura une longévité satisfaisante. Nous prenons le temps de vous expliquer tous les conseils d’entretien afin de la préserver en bonne et due forme. 

L’installation

A l’opposé d’une piscine en béton qui est très facile à installer, la pose d’une piscine en polyester est une opération extrêmement délicate. Vous pouvez faire appel à un professionnel qui se charge d’amener la piscine monocoque par convoi exceptionnel. L’engin transporté devra être amené directement sur les lieux choisis. Il faut pouvoir également la transporter avant de l’installer chez vous (passer sous des ponts, dans des villes, etc…) mais également dans votre propriété donc assurez-vous donc que vous avez l’accès requis pour la recevoir. Cela nécessite une attention très ferme surtout dans la stabilisation, le nivellement du terrain, et dans la mise en place du monocoque. Vous pouvez également prendre en charge le trajet vous-même si vous vous munissez d’une semi-remorque, vous pouvez transporter votre coque depuis l’usine de construction jusqu’à votre domicile. 

L’installation d’une piscine en polyester nécessite également la mise en service d’un certain circuit électrique comme un éclairage et également hydraulique.  Pour mieux fixer la fosse sur un appui stable, on utilise du béton, du sable et du gravier dans le fossé. Pourtant, une piscine en béton demande uniquement une méthodologie de travail soigné et sa mise en place sera rapide.

Pour la piscine en béton, elle se construira dans votre jardin jour après jour vous en verrez l’évolution. Elle est également écologique, non polluante car l’installation de la piscine maçonnée nécessite moins de transport. Nous procédons par étapes : tout d’abord, une prise de niveau est effectuée, ensuite nous procédons au terrassement et la mise à niveau sur sol ferme. Nous vérifions consciencieusement le niveau avec parfaite symétrie pour procéder au dépôt des blocs ainsi que le bétonnage. Pour la finition nous effectuons une pose de revêtement , et pour cette étape, une fois de plus, nous vous  laissons libre choix pour l’utilisation des accessoires, des matériaux mais également des escaliers personnalisés. Les dernières étapes sont la pose de filtration afin de favoriser la qualité de l’eau au maximum, pour finir avec l’installation de margelles et éclairage. La durée du chantier est de 15 jours tandis que pour la piscine polyester elle peux être installée en 5 jours.

 

Après ses différentes informations, vous vous rendez compte que les avantages de la piscine en béton sont nombreux. Le prix reflète sa qualité, sa longévité dans le temps, le savoir faire professionnel et un rendu qui répond parfaitement à vos exigences et à vos envies. 

Partagez cet article

Facebook
LinkedIn
Imprimer
Email
Fermer le menu